Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocheter en liberté
28 novembre 2013

Novembre chez Pipiou

nov 1

 

Novembre ne m’évoquait rien que :  la Toussaint, la fête des morts,

le brouillard, le froid…

En ce début de mois j’attendais les consignes de Mamita

et la première m’a fait bondir :

 Sainte Catherine, toute fille veut la fêter mais non la coiffer .

En panne d’inspiration , j'ai retenu  l’idée du chapeau  de Catherinette

qui ouvrait la porte à toutes les créations.

L'aide des petits amis du jardin a  aidé mes neurones à se connecter…

Firmin, sorti bien à propos de son refuge hivernal  poussant

hardiment devant lui une palette de couleurs et un crochet en

guise de pinceau…devait faire partie du tableau.

 Tout comme Barnabé l’escargot, bavant sous l'effort , transportant

péniblement une corbeille de pelotes de laine et des aiguilles à tricoter

Le tableau inspiré par les amis du jardin ne serait pas complet,

si n'apparaissait  Esmeralda,la mésange.

Un bouton de rose  au bout du bec, elle gazouille gentiment

sur ce chapeau  "Made in PipiouLand"

Les consignes de Mamita étaient les suivantes, inclure :

"Sainte Catherine, toute fille veut la fêter mais non la coiffer" 

d'où l'idée du chapeau

- le module branche : il est dans l'arbre

- le motif spirale non imposé ( du carnet de point de Mamita) est dans le vent

- au moins 5 sortes de fils : Mme plus-plus y a pourvu

un thème : "citrouilles" : il en reste quelques unes au jardin ...

sous le chapeau (j'avais déjà présenté ma récolte d'automne

dans le freeforme d'octobre)

- une œuvre  d'inspiration de Calder : je dois avouer que sa

lithographie n'a pas été une grande inspiration pour moi..

( un peu trop graphique peut-être ?)

 Et voilà mon motif de Novembre ..encadré !

Sa destination finale est toute trouvée...Il est et restera tableau !

 

nov2

 

Si vous désirez voir plus de détails ,

l'article est sur mon blog : Pipiou13

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
que c'est beau ! vraiment magnifique !
Répondre
M
On aimerait être "catherinette" pour coiffer un aussi joli chapeau (hélas, je n'en ai plus l'âge... et de loin !). Que dire, sinon "chapeau !"
Répondre
G
Toujours aussi créatifs tes scrumble , encore du grand Pipiou !<br /> <br /> Biz
Répondre
Crocheter en liberté
  • Blog collectif ayant pour activité le free form crochet, soit le crochet libre. Sont réunis ici des tutos, des points, des défis ainsi que toutes les réalisations des participantes. Bonne balade !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité