Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocheter en liberté
18 novembre 2013

Novembre chez Marie

Avec "Novembre", je reviens à pas de loup... J'ai quasiment déserté ce blog depuis le mois de juillet... Plein d'autres occupations, prioritaires... Il me restera à rattraper Juillet, Août, Septembre, Octobre. Après les fêtes, j'espère (avant, ce n'est pas possible...). J'ai bien l'intention de faire "une année en liberté" complète.

J'ai beaucoup aimé l'image d'inspiration, les formes, les couleurs. Le motif "branche" aussi, qui faisait partie des consignes. C'est ce qui m'a décidé à m'attaquer tout de suite à "Novembre", plutôt qu'à rattraper les mois "sautés".

Et v'là le résultat de mon "crochetage".

dsc_7093


Une branche, une spirale à base ronde, une spirale ammonite, le tout tiré du carnet de points de Mamita.
Une citrouille (deux ronds assemblés par un rang de mailles serrées, rembourrés d'ouate synthétique) ; des p'tits ronds ; du "remplissage" en mailles serrées, demi-brides, brides etc.

 

dsc_7095

 

dsc_7096

 

Toujours le même principe : je crochète les différents morceaux séparément, et je les assemble, comme je peux, par des points à l'arrière. Convient bien pour un petit tableau textile, mais ne serait pas du tout adapté pour un vêtement, par exemple... Je rêve de savoir faire ça. Si l'une d'entre vous sait faire, je prendrais volontiers des leçons !

Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quel mois éclatant, une véritable feu d'artifice, tu sais manier les couleurs avec tant de talent, j''admire
Répondre
L
C'est une vraie merveille ton mois de novembre. J'adore.
Répondre
V
Oh quelles belles couleurs... ta branche, ton potiron, et ta spirale rebrodée sont magnifiques... j'adore ton mois de novembre si gai et lumineux... bisous doux Marie
Répondre
P
il est vraiment splendide ! J'ai séché lamentablement sur les idées que tu as su développer et réaliser à merveille! Il m'arrive aussi d'assembler surtout lorsque j'assemble des motifs ronds..je pense qu'on ne peut guère faire autrement .J'aime beaucoup ton mois de novembre : les couleurs sont chaudes et nous font oublier la mauvaise saison..
Répondre
G
J'adore ta branche avec la citrouille et tu as parfaitement repris les couleurs, vraiment top ton scrumble !<br /> <br /> Biz
Répondre
Crocheter en liberté
  • Blog collectif ayant pour activité le free form crochet, soit le crochet libre. Sont réunis ici des tutos, des points, des défis ainsi que toutes les réalisations des participantes. Bonne balade !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité