Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocheter en liberté
4 janvier 2013

Mon année en liberté: Janvier

 

Voici mon premier défi de l'an neuf terminé : Janvier

 

scrumble janvier 2013 038

 

Voilà comment je me suis imaginée ce nouveau défi : 12 cases, comme un calendrier, représentant les 12 mois de l'année 2013 ...

12 carrés de 15 cm... si je multiplie ces 15 cm par 12 mois, mon ouvrage terminé sera bien assez grand à mon goût...

J'ai découpé un carton de la grandeur désirée... je pose régulièrement mon scrumble sur mon carton pour voir où j'en suis et ne pas dépasser mes dimensions...

12 cases pour me rappeller les moments importants de l'année et les paysages magnifiques qui m'entourent...

J'ai donc observé le mois de janvier dans mes montagnes...

Blanc comme la neige et la glace ...  blancs brillants,  blancs mats,  blancs gris,  blancs immaculés... 

J'ai sorti de mon placard tout ce qui pouvait ressembler à du blanc: cotons, laines, fils à broder, rubans, etc...

J'ai tout posé devant moi et j'ai réléchi (pour celles qui me connaissent : en croquant du chocolat !! lol)

 

2013-01-04 scrumble janvier 2013

 

Mais Mamita voulait une étiquette...  j'ai commencé mon scrumble par cette consigne ... 

J'ai brodé un morceau de toile de jute avec quelques dates: les rois et les soldes (pour respecter la consigne) mais aussi l'anniversaire d'un membre de ma famille...

J'ai commencé véritablement mon scrumble à partir de cette "étiquette"... j'ai crocheté un tour de brides autour, puis des ronds et une fleur que j'ai assemblés et cousus entre eux... Ces ronds et ces fleurs représentent pour moi, la neige, les flocons, la glace de janvier...

 J'ai rebrodé un fil doré sur une spirale ... ce fil doré (demandé dans la consigne) représente le chemin des rois mages, ou à choix, le parcours sans fin dans les magasins bondés et en soldes !!!

 

2013-01-04 scrumble janvier 20131

 

 

Quelques perles cousues au coeur de ma fleur flocon...

Un point de grille sur un côté, avec une stalactite crochetée à l'intérieur...

4 étoiles, suivant le tuto donné par Mamita, cousues sur mon scrumble...

Et la galette des rois, avec au centre, la couronne dorée... et voilà !!!

 

scrumble janvier 2013 039

 

Je me suis servie des tutos dans le carnet de points (blog de Mamita) pour mes différents modules...

 

 Je me réjouis de voir vos créations... J'attends vos réalisations avant de publier mon scrumble sur mon blog...

A bientôt.     Valroselou 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ton scrumble est un cheminement au fil de tes pensées et de ton ressenti..On le découvre tel un paysage..à un moment choisi et vécu! C'est un tableau en miniature..Bravo copinette !
Répondre
G
Oui,comme le dit Mamita,ton scrumble est un poème à lui tout seul,à ton image....il est trop trop beau,bravo Val!!! bisous<br /> <br /> Annie
Répondre
G
Et bien toi quelle rapidité !!!<br /> <br /> Bravo et joli tout ce froufroutage de neige qui correspond bien à chez toi en plus ;-)<br /> <br /> Biz
Répondre
N
c'est magnifique... un grand wouhaou et j'ai hâte de voir la suite
Répondre
C
bravo, magnifique !<br /> <br /> ça évoque bien le mois de janvier, et tout douillet en plus...
Répondre
Crocheter en liberté
  • Blog collectif ayant pour activité le free form crochet, soit le crochet libre. Sont réunis ici des tutos, des points, des défis ainsi que toutes les réalisations des participantes. Bonne balade !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité