Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocheter en liberté
17 mai 2014

étole-free : le montage 2

Nouveau samedi, nouvelles instructions..

Cette semaine, je vous montre comment combler les petits espaces.

Première méthode : 

Pour combler des espaces plutôt ronds....

Je réalise un petit anneau de 6 ml fermé par une maille coulée.

Je travaille le rang suivant avec 16 mailles serrées.

Et pour le tour suivant, j'ajuste mes arceaux à la place dont je dispose pour raccorder ce tout petit motif à l'étoleet pour ajouter d'autres motifs éventuellement.

 

montage 2 1

montage 2 2

montage 2 3montage 2 4

Je peux en enchaîner plusieurs de suite.

montage 2 6

 

montage 2 7

2ème méthode :

Pour combler un espace en longueur, je préfère utiliser des jeux de brides et de mailles en l'air.

montage 2 5

étole montage 2

montage 2 5bis

Enfin improvisez, trouvez d'autres techniques, montrez-les aux copines...

 

EDIT : Pour répondre à vos questions sur les autres modules, ils doivent s'intégrer à la colonne vertébrale comme les pièces d'un puzzle, au besoin rajoutez des petits ronds, des brides, de mailles serrées même des points de couture etc... tout est autorisé pour créér cette dentelle pourvue qu'elle reste toute en légéreté !

 

Il faut juste veiller à rester dans le cadre du patron et à ne pas créer de tensions dans votre étole.

Je vous indiquerai la bordure que j'ai choisie pour mon châle dans deux semaines

pour vous laisser le temps d'avancer un peu dans le montage.

C'est un exercice long, difficile qui demande beaucoup d'attention.

Il vaut mieux avoir un autre ouvrage plus simple à côté pour se défouler LOL...

Mais quelle récompense quand nos petites dentelles flotteront au vent d'été !

N'hésitez pas à montrer vos avancées durant cette période régulièrement et à échanger.

Mais là je suis tranquille car le groupe est vraiment formidablement dynamique, un vrai bonheur !

Merci beaucoup à toutes pour votre enthousiame qui fait vivre ce projet, courage pour cette étape difficile mais qui en vaut la peine.

Ne lâchez rien !!!!!!!

Pour faciliter la navigation sur le blog, n'oubliez pas de mettre en 

catégorie : Défi 2014- Etole en Dentelle Free

tags : pseudonyme, montage 2

Bon crochet à toutes !

Mamita

Publicité
Publicité
Commentaires
C
me voilà avec une question pour Mamita : où peut on voir ton étole terminée ? j'ai tous mes modules épinglés sur une taie de traversin dans un coin et je voudrais bien m'y remettre .... bon dimanche
Répondre
M
Merci beaucoup Mamita c'est très beau!!! Merci pour tout!!!<br /> <br /> Maintenant il n'y a plus KA..... Continuer.... Merci de tes encouragements
Répondre
M
Merci beaucoup pour toutes ces explications et photos Mamita. J'ai fini le montage du squelette mais comme je n'étais pas dispo ce week-end, je n'ai pas pu m'attaquer à la suite.Je m'y tiendrai même si c'est long.
Répondre
S
MERCI beaucoup pour ces 2 méthode de suite de montage ....<br /> <br /> Alors, à vos puzzles les filles ^^ <br /> <br /> Va pour 15 jours de mailles en l'air accrocheuses ^^<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
alors là le free est lâché, à chacune de trouver sa méthode, mais avec tous les bons conseils de Mamita, y'a pas de problème !!!!!! merci pour tout.
Répondre
Crocheter en liberté
  • Blog collectif ayant pour activité le free form crochet, soit le crochet libre. Sont réunis ici des tutos, des points, des défis ainsi que toutes les réalisations des participantes. Bonne balade !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité