Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocheter en liberté
17 mai 2014

Assemblage 2 Les grands préparatifs !

Un petit coucou à toutes et quelques étapes préparatoires en image en prévision de mon assemblage étape 2

Tout d'abord, j'ai installé tous les modules que j'ai pu sur mon patron (une plaque de contreplaqué)

20140514_101756

et des modules finalement j'en ai trop fait, je pense ne pas être la seule, c'était tellement agréable ! Mamita pourra nous envoler vers d'autres suggestions pour en faire quelque chose de génial, ce serait bien !

Mais nous n'en sommes pas là... Revenons à nos moutons étoles !

J'ai ensuite attaché avec des brins de laine (j'avais commencé par des marqueurs de tricot mais je n'en avais pas assez !) tous les modules les uns aux autres : assemblage2Penser à tous les entourer de l'assemblage 1 (j'en ai oublié certains, et oui, on ne se refait pas !!!)

J'ai laissé quelques petits modules en place sur mon patron/contreplaqué (je verrai au fur et à mesure si j'avais choisi les bons, les remplacerais par d'autres s'il le faut, ça me laisse une petite marge de "manoeuvre" en cas d'erreur...)

assemblage22

Puis j'ai enlevé l'étole, prête pour l'Assemblage 2 sûrement cet après-midi : j'ai hâte de voir si je peux réussir à crocheter les petits ronds étoilés de Mamita que je trouve si joliiiiiiiiis ! Ce matin en les voyant j'ai bavé devant mon ordi pourvu que cette après-midi ils ne m'en fassent pas baver eux aussi !! :)

20140517_105748

Je vous souhaite à toutes un excellent week-end et à très vite pour la suite , non , Mamita, on ne lâche pas cette si belle aventure ! Haut et fort je te remercie !

Des bisous

Mino

Et voilà la suite deux heures plus tard, ça avance DOUCEMENT mais ça avance, je ne voulais pas m'arrêter tant que je n'avais pas placé un ROND ETOILE mais la pause s'impose !

20140517_155546

20140517_155904

20140517_160133Sans

Mes impressions : le début de notre étole commence à se dessiner, ça c'est le point positif ! Le point négatif ? Crocheter assise sur une chaise, la tête dans le guidon ! penchée sur une table : Hum ! Va falloir qu'on s'habitue, ce n'est que le début...

Bon courage à toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tres jolie tu avance bien merci pour tes explication<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Merci pour ces quelques précisions, je garde, comme je n'ai pas encore commencé le 2.Bravo!!!
Répondre
M
Merci Martinechat ! :) Elle devient toute douce mon étole sous la mohair qui teste ma patience... J'ai quand même avancé, je vous montrerai, c'est joli. Des bisous et bonne continuation à toi<br /> <br /> Mino
Répondre
M
bravo pour cette belle démonstration et pour ce beau travail !
Répondre
M
Hi Hi ! Je suis moins performante que ça : Phase Assemblage 2 = 2 heures de mailles en l'air et une pause d'une journée ! Total de l'opération si ce soir j'ai fini les 30 premiers centimètres de l'étole je serai contente ! Allez j'y re-file !<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Mino
Répondre
Crocheter en liberté
  • Blog collectif ayant pour activité le free form crochet, soit le crochet libre. Sont réunis ici des tutos, des points, des défis ainsi que toutes les réalisations des participantes. Bonne balade !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité