Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocheter en liberté
8 mars 2014

étole : module 2

Quelques petites précisions sur notre projet "étole"

Elle peut être monochrome ou très colorée suivant le goût ou le stock de chacune.

Les dimensions de cette étole seront environ de 45 x 150 cm voire 200 cm.

Cela reste à la libre appréciation de chacune.

Adaptez votre fil à l'effet voulu, plus le fil est fin, plus vous aurez de travail mais plus l'effet dentelle sera évident....

A vous de savoir ce que vous recherchez !

Nous sommes dans la première phase de réalisation :

Nous crochetons les différents modules : 10 au total durant 10 semaines. Chaque modèle sera réalisé entre 3 à 5 fois pour tenir compte de la grosseur des modules différente suivant les fils retenus.

Les motifs seront donnés à titre de proposition mais libre à vous d'en choisir d'autres.

Module 2

mc : maille coulée

ml : maille en l'air

ms : maille serrée

B : bride

Tour 1 : Faire 6 ml fermées par une mc

Tour 2 : Faire 4 ml *(1B, 1 ml)* 11 fois (On a 12 B et 12 ml )

Tour 3 : Faire 1 ml (4 ms 10 ml fermées par 1 mc dans la première ml pour former un anneau puis *(6ms, 10ml)* 5 fois puis 2 ms et 1mc pour fermer le rang.    (On a 36 ms + 6 anneaux )

Tour 4 : Dans chaque anneau, faire *(10 B, 3ml, 10 B)* 6 fois (on a 120 B et 18 ml) 

Fermer par une mc

schéma module 2

étole module 2

étole module 2

Pour faciliter la navigation sur le blog, n'oubliez pas de mettre en catégorie : défis

et en tags : votre pseudonyme et étole module 2

Bon crochet à toutes !

Mamita

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
superbe cette fleur !! j'en suis au rang 3 , je commence à comprendre ^^<br /> <br /> bizz
Répondre
L
c'est tentant mais je me suis déjà engagée sur un autre CAL , et je ne pourrais pas assumer les 2 !!! dommage ....mais je vais suivre votre aventure attentivement.....avec envie et regrets !!!<br /> <br /> sylvie
Répondre
C
c'est tres joli !bravo!! colette
Répondre
V
J'emporte le tuto en vacances... bisous doux Mamita
Répondre
D
Rhoooo ca promet l'etole tuerie!!! c'est partiiiiii mon kikiiiiiiiiiiii!!<br /> <br /> gros bisouxxxxxxxxx mamita et merci pour ce regal fort prometteur!<br /> <br /> bonne fin de semaine!
Répondre
Crocheter en liberté
  • Blog collectif ayant pour activité le free form crochet, soit le crochet libre. Sont réunis ici des tutos, des points, des défis ainsi que toutes les réalisations des participantes. Bonne balade !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité