Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocheter en liberté
8 juillet 2013

Juin : Le chemin de la vie...

Mon scrumble de juin..

 

Voilà  le résultat de mon idée pour ce mois qui est celui de ma naissance..

 

Je me suis représentée dans ce visage :

 

( le 13 est mon jour de naissance mais aussi le jour de ma fête  )

 

Mon scrumble de juin : Le chemin de la vie

 

 

 

Mon scrumble de juin..

Ce regard évalue le long chemin sinueux qu'est  notre vie

 

 

Mon scrumble de juin..

 

ici..La Picardie où je suis née : ses champs de betteraves...

 

 

 

 

Mon scrumble de juin..

 

Là..ses champs de blés où j'allais  cueillir les bouquets de marguerites,

 

bleuets et coquelicots..mais dont les éteules égratignaient nos

 

jeunes mollets après moissons..

 

 

 

Mon scrumble de juin...le chemin de la vie :

 

 

"Là, une allée bien nette, bordée de groseilliers,"

 

 

Mon scrumble de juin..

 

un marronnier de la cour d'école

 

 

Mon scrumble de juin...le chemin de la vie :

les prairies

 

 

Mon scrumble de juin...le chemin de la vie :

 Les étangs

 

Mon scrumble de juin...le chemin de la vie :

 

Deux tourtereaux : Zomme et moi ...

 

 

Mon scrumble de juin..

 

Des petits petons ont empruntés la même route , parfois caillouteuse

 

... nos deux fils ...

 

Mon scrumble de juin..

 

Des nuages noirs assombrissent le ciel  .

Une bonne étoile veille

 elle symbolise mon Grand Père  : Mon ange gardien..

 

 

Mon scrumble de juin..

 

L'arc en ciel a percé les sombres nuages et un coin de paradis m'est offert :

PipiouLand..???

 

Pour ce scrumble de juin ,Mamita nous a proposé cette image...

 

la musique...

 

Mon scrumble de juin...le chemin de la vie :

 

la musique et moi..ce n'est pas une grande histoire:

 

je chante comme une casserole !

 

aussi ma musique, je la trouve dans les mots que j'aime faire chanter

 

et dans "Love"..l'amour dans toutes ses formes...

 

Mon scrumble de juin...le chemin de la vie :

 

 

Il nous fallait aussi inclure le point de noisettes :

 

il est dans les champs et dans les prés..

 

Au moins 5 sortes de fils : j'ai encore été prodigue !

 

Une évocation de la paternité:

 

une naissance n'est-elle pas synonyme de paternité ?

 

 

Mon scrumble de juin...le chemin de la vie :

 

Me voilà arrivée au bout du chemin..au milieu des fleurs

 

Ce scrumble est du format A4..30x22cms..

 

Mon scrumble de juin..

 

Pipiou 13

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pffffff! comment rivaliser?
Répondre
G
Toujours aussi poétique et créatif tes scrumbles j'adore ce juin notre mois ;-) je suis du 14 .<br /> <br /> Biz
Répondre
L
Je suis sans voix devant une telle oeuvre , si originale, si parlante avec cette profusion de symboles ...
Répondre
T
du Pipiou tout craché , clap clap clap !!!! encore un beau voyage dans ta vie que tu nous as fait parcourir !!
Répondre
M
quelle bonne idée que de célébrer ainsi la paternité en ce qu'elle nous ouvre le monde vers l'aventure de notre vie, les rencontres que l'on fait, les routes que l'on emprunte<br /> <br /> Comme à chaque fois tu nous éblouis pasr la magnificence de ton crochet
Répondre
Crocheter en liberté
  • Blog collectif ayant pour activité le free form crochet, soit le crochet libre. Sont réunis ici des tutos, des points, des défis ainsi que toutes les réalisations des participantes. Bonne balade !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité