Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocheter en liberté
29 avril 2012

j'avance, mais pas forcément comme je voudrais

Bonjour à toutes les copines,

J'ai fini le soleil et la pluie et je viens vous les montrer :

mon soleil 04 sac boule 03

J'ai voulu mettre une couleur orangée pour le soleil, mais rester dans les bleus pour le reste.

En le photographiant, j'y ai vu un défaut que je n'avais pas remarqué avant (la photo ça fait prendre du recul) : le haut est trop nu par rapport au bas. Je pense qu'il faudrait que je rajoute des "zigouigouis" en haut et en haut à droite, peut-être autour des 2 cercles.

ma pluie

04 sac boule 04

Plutôt dans des teintes tristounes. Ca ne vous étonnera pas si je vous dis que je n'aime pas la pluie...

J'ai triché pour les perles, car je les avais oubliées... je les ai donc tout bêtement cousues après ! C'est grave ?

Mamita, la question que je posais l'autre jour sur le fait qu'on rabattait ou pas le carré final pour former le sac boule, c'est parce que je vois un certain sens dans mes morceaux, par exemple pour le soleil, je vois le presque cercle orangé en bas, donc je devrai en tenir compte pour l'assemblage de mes morceaux, si je ne veux pas le voir "la tête en bas" quand le sac sera plié.

J'espère des critiques de votre part à propos de ces 2 morceaux, car j'ai vraiment du mal et j'ai besoin de ça pour progresser. Merci d'avance.

Je ne me suis pas encore attaquée au vent. Alors pour la couture, ce n'est pas encore l'heure.

Bonne fin de dimanche et bises à vous toutes.

Martichat (sans blog)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont très bien tes carrés ! Comme beaucoup te l'on dit tu verras l'ensemble et à ce moment là tu pourras toujours rajouter si cela te convient pas. c'est vrai que ce free est déstabilisant mais tellement enrichissant. De plus chacun a sa manière, sa touche et j'admire la diversité des scrumbles obtenus. Moi aussi il s'agit d'une première et pour une fois je ne me pose pas de question, je me laisse complètement aller. J'adore ! A bientôt pour la suite !
Répondre
G
Sincèrement j'aime ce que tu appelle vide en haut ça équilibre avec le fourni en bas coupé par cette diagonale, à mon avis rien à changer et pour les perles cousues pas grave , le free peut être aussi tricot, broderies ou me^me tissu c'est comme son nom l'indique libre ;-)<br /> <br /> Franchement je les trouve jolis tous les 2 allez courage pour la suite hâte de voir ton vent !<br /> <br /> Biz
Répondre
R
ha, je les aime bien tout les 2 tels qu'ils sont, mais j'adore les zigouigouis et j'en aurais mis.
Répondre
M
J'attendrais avant d'ajouter Martichat ,personnellement je les trouve parfaits ,il faut voir quand le tout sera assemblé et si tu le désires il te sera facile d'ajouter quelques trucs. Bravo.<br /> <br /> Mireille
Répondre
V
Coucou Martichat... commentaire d'une toute débutante : je suis entrain d'assembler mes carrés et me rends compte avec bonheur que tout est encore jouable à ce stade là... je rajoute, je couds, je fignole pour donner une unité à mes scrumbles.... c'est plus simple pour moi de le faire ainsi car j'ai une vue d'ensemble... bravo pour tes deux scrumbles, ils me plaisent beaucoup
Répondre
Crocheter en liberté
  • Blog collectif ayant pour activité le free form crochet, soit le crochet libre. Sont réunis ici des tutos, des points, des défis ainsi que toutes les réalisations des participantes. Bonne balade !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité