Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocheter en liberté
22 mai 2016

j'accroche # 12

Je vous rappelle que nous travaillons un carré de 30x30 cm

et qu'à partir de maintenant,

vous devrez vérifier à chaque accroche que vous êtes bien dans le cadre !

Pour notre douzième fragment,

nous allons transformer nos 5 petits ronds bulles et les accrocher.

1- Le rond devient triangle .

étape 12

Faire  3 fois :

*4 ms, 1 db, 1 B

et dans la même maille 1DB, 1 ml, 1 DB

(pour faire un angle)*

fermer et attacher en cousant.

2- Le rond devient carré.

 

étape 12 carré

Faire 4 fois :

*3ms, 1 db, 1B, 

et dans la même maille 1DB, 1 ml, 1 DB

(pour faire un angle)*

3- Le rond reste rond.

 

étape 12 rond

4- Le rond devient une forme libre.

 

                             étape 12 forme libre 1étape 12 forme libre 2

Cette transformation va vous permettre

de vous ajuster à un des bords de votre projet.

Il faut donc travailler avec votre patron

pour que votre forme, une fois mise en place,

corresponde exactement à la place que vous lui réservez.

Il ne faut pas hésiter à faire et refaire pour y parvenir.

Mais ce ne sont que des toutes petites pièces

donc pas d'hésitations .... LOL

Voilà mon avancée à cette étape,

ça commence , ça commence .....

étape 12

Merci de bien vouloir ajouter à votre message

en remplissant dans la marge à droite 

en catégorie: défi 2016 : j'accroche (il suffit de cocher)

en tags : votre nom,  j'accroche 12

Cela range les messages dans le blog et permet de les retrouver très vite!

Bon crochet et à la semaine prochaine !

Mamita

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j' adore mino qui perd ses bulles!!! tant que ce n' est pas la tête lol!!! bisous a bientôt
Répondre
C
merci mamita!<br /> <br /> je vais m'y mettre!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> claire
Répondre
A
Rhoooo mais c'est que ça devient matématik :) merci , je vais donc donc faire ma copie de géometrie ;) Bises, jojo
Répondre
P
merci mamita. ta forme est toute belle, et j'ai pas du tout la même, mais les points y sont a peu près...
Répondre
M
Merci ! Merci ! <br /> <br /> Et pour la petite histoire : J'avais perdu mes bulles !!! <br /> <br /> Pfff ! Trop bien rangées dans une petite boîte : Ouf ! J'y vais :) Petit Café, Petit Soleil, Mari au jardin : Parée pour l'aventure :)<br /> <br /> Bises à toutes,<br /> <br /> Mino
Répondre
Crocheter en liberté
  • Blog collectif ayant pour activité le free form crochet, soit le crochet libre. Sont réunis ici des tutos, des points, des défis ainsi que toutes les réalisations des participantes. Bonne balade !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité