dsc_2490

Au premier abord, le plus difficile me semblait l'évocation de la paternité... Et puis, une amie m'a rapporté un joli marque-page de l'expo Keith Haring qu'elle a visitée... Et j'ai pensé à ses petits personnages colorés pour mon carré de crochet; un petit passage sur Google images pour dénicher ce qu'il fallait : un papa portant son petit sur les épaules. Ne sachant pas comment combler les "trous" au crochet, j'ai cousu mes p'tits bonshommes sur un morceau de feutrine, que j'ai ensuite cerné d'un point de feston noir, puis d'un rang de mailles serrées.

 

dsc_2487

Pour l'image d'inspiration, que j'ai bien aimée, c'était plus facile: j'y ai pris les couleurs de la spirale, l'idée du fond clair et du contraste noir et blanc, la clé de sol, les notes, le disque (pas un CD... plutôt un vieux "vinyl"!). La clé de sol : juste une chaînette cousue en place à l'aiguille ; les notes, 10 ms fermées en rond dans un cercle magique, puis des ml pour la hampe et le crochet.

Le point de noisette apparait en haut à gauche. Je pensais en mettre aussi ailleurs, en rouge, mais il ne me restait plus de place. je regrette donc un peu de l'avoir crocheté en gris (mais plus le courage de défaire...).

Voilà pour juin... 6 mois sur 12 sont passés (que le temps file... trop vite!). On va essayer de tenir bon pour les six suivants.

Marie