Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocheter en liberté
23 juin 2013

Juin chez Marie

dsc_2490

Au premier abord, le plus difficile me semblait l'évocation de la paternité... Et puis, une amie m'a rapporté un joli marque-page de l'expo Keith Haring qu'elle a visitée... Et j'ai pensé à ses petits personnages colorés pour mon carré de crochet; un petit passage sur Google images pour dénicher ce qu'il fallait : un papa portant son petit sur les épaules. Ne sachant pas comment combler les "trous" au crochet, j'ai cousu mes p'tits bonshommes sur un morceau de feutrine, que j'ai ensuite cerné d'un point de feston noir, puis d'un rang de mailles serrées.

 

dsc_2487

Pour l'image d'inspiration, que j'ai bien aimée, c'était plus facile: j'y ai pris les couleurs de la spirale, l'idée du fond clair et du contraste noir et blanc, la clé de sol, les notes, le disque (pas un CD... plutôt un vieux "vinyl"!). La clé de sol : juste une chaînette cousue en place à l'aiguille ; les notes, 10 ms fermées en rond dans un cercle magique, puis des ml pour la hampe et le crochet.

Le point de noisette apparait en haut à gauche. Je pensais en mettre aussi ailleurs, en rouge, mais il ne me restait plus de place. je regrette donc un peu de l'avoir crocheté en gris (mais plus le courage de défaire...).

Voilà pour juin... 6 mois sur 12 sont passés (que le temps file... trop vite!). On va essayer de tenir bon pour les six suivants.

Marie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Vraiment topissime ton idée pour la paternité !<br /> <br /> Biz
Répondre
C
complètement fan !!!!!
Répondre
F
Quel art! j'aime beaucoup!<br /> <br /> Quel beau et original Freeform!<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> FleurBelge
Répondre
M
une pure merveille !!!
Répondre
T
excellent ce scrumble de juin !!! belle interprétation !
Répondre
Crocheter en liberté
  • Blog collectif ayant pour activité le free form crochet, soit le crochet libre. Sont réunis ici des tutos, des points, des défis ainsi que toutes les réalisations des participantes. Bonne balade !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité