Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocheter en liberté
28 octobre 2013

Mon mois d'octobre : Fruits d'automne

Fruits d'automne 

Pour ce mois d'octobre, Mamita  nous  propose de réaliser un

 

 scrumble en respectant les consignes suivantes :

 

Inclure :

 

un point au crochet  : le pont de ficelle

 

C'est ce point qui , crocheté dans un camaïeux de couleurs ,

 

sert de fond à mon interprétation automnale..

free octobre07jpg

 

 

 

Mon idée : symboliser  les verts, rouges, mordorés des feuillages..

 

- au moins 5 sortes de fils ..c'est plus-plus !

 

-  un thème : "récoltes d'automne" 

90272720_p

 

 

J'ai de suite pensé vendanges et cette citation de Mamita m'invite

 

à la suivre "Quand octobre prend sa fin, dans la cuve est le raisin."

 

 Le sarment (réel)  était accroché à une grappe de raisin

 

acheté en grande surface.. La vrille est faite avec des perles

 

 de rocailles

 

- une artiste d'inspiration : Cicely Mary Baker

 

dont j'ai choisi cette illustration et j'ai tenté de la reproduire au crochet...:

 

free octobre03

 

 

 

Quelques cucurbitacées sont venues grossir la récolte d'octobre..

 

 Elles reposent sur un coin d'herbe ( point d'écailles)

 Je n'ai pas oublié les cèpes, ni les derniers fruits d'automne..

 

Pour plus de détails venez me rendre visite sur mon blog..

 

Bon crochet  et bon après midi   Pipiou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Incroyable, j'adore la petite fée !
Répondre
M
mais Mamita, c'est Pipiou!!!..........
Répondre
M
je pensais qu'il serait vraiment difficile de faire du figuratif mais tu as su relever le défi avec un panche extraordinaire<br /> <br /> un très grand bravo !
Répondre
L
Ton mois d'octobre est grandiose. C'est magnifique.
Répondre
G
De vrais tableaux tes scrumbles, ta fée est magnifique !<br /> <br /> biz
Répondre
Crocheter en liberté
  • Blog collectif ayant pour activité le free form crochet, soit le crochet libre. Sont réunis ici des tutos, des points, des défis ainsi que toutes les réalisations des participantes. Bonne balade !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité