Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocheter en liberté
2 janvier 2013

Mon Année en Liberté : JANVIER

 

Janvier

arton344

Janvier sec et sage
Est un bon présage.

 

But du défi :

Réaliser un scrumble en respectant les consignes suivantes :

 

Inclure :

- une étoile au crochet

tutoriel disponible sur le blog collectif de Nana Fafo

- une évocation de la galette

(fève, couronne,...)

- du fil doré

- une évocation des soldes

(tissu, étiquettes,...)

- au moins 5 sortes de fils

 

 Si vous êtes débutante en freeform crochet

il ne faut pas s'affoler !

Préparez devant vous votre palette, tout votre matériel.

Adapter votre crochet à la grosseur du fil.

Commencer par une forme simple (rond, carré, étoile...)

puis en utilisant les points que vous aimez

utilisez vos fils selon votre envie,

changez souvent de point.

Ajoutez des modules que vous pouvez coudre.

Vous pouvez trouver des points dans mon carnet.

Tout ce qui vous plait est permis...

vous crocheter en liberté !

Si vous bloquer laissez reposer,

revenez-y plus tard ou juste appelez à l'aide

on essaiera de vous guider

 

Concernant les dimensions de votre scrumble,

je dirais que cela dépend de votre projet final

et de la grosseur des fils inclus.

Essayons de garder cet objectif final secret pour l'instant

pour que la surprise soit totale en décembre prochain.

Donc pas de montage visible pour l'instant.

Chaque mois, nous ne montrons que le scrumble du mois

et puis c'est tout !

Par contre , n'hésitez pas à poser vos questions

par mail ou en commentaires.

Cela peut aider tout le monde

car ce n'est pas toujours évident de penser à tout écrire.

 Edit :

J'ai oublié de vous dire que

chacune fabrique SON année

et que si vous voulez y inclure certains événements familiaux 

c'est encore mieux.

(anniversaires, rencontres... que sais-je ? )

Pas besoin d'en donner la clé

A vos crochets !

 Mamita

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh là, là! le temps passe passe trop vite. j'ai pas encore trouvé toutes les laines et je ne peux pas encore me déplacer cause arthrose aux genoux. C'est pas évident de choisir des laines par internet. <br /> <br /> Et j'ai des urgences jusqu'à la fin de la semaine prochaine.<br /> <br /> Quand même, je sais ce que je veux dire pour mon année en liberté.Juste, je prends du retard et ça m'embête. J'espère rattraper vite.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vu vos scrumbles, les filles, c'est très intéressant et stimulant. Merci pour vos messages. je crois que nous avons choisi les même couleurs pour janvier le froid, la neige, la glace... et de quoi réchauffer nos âmes.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais essayer de commencer (au moins l'étoile) ce soir avec ce que j'ai.
Répondre
M
oh ! génial, bienvenue dans ce projet
Répondre
M
trop chouette cette idée ! c'est avec grand plaisir que je vais me joindre à vous!!! bizzz
Répondre
G
Et bien et bien, quand je vois les commentaires et toutes tes réponses j'en ai le vertige, perso je ne m'abonne pas aux commentaires , ça me saoule trop de voir tous les coms de tout le monde donc ne me réponds pas ici :lol:<br /> <br /> Excellent ton premier scrumble, tu peux compter sur moi, je m'en vais faire mon petit widget à mettre dans ma colonne ;-)<br /> <br /> Biz
Répondre
A
bonjour mamita<br /> <br /> bonjour à toutes<br /> <br /> j'aimerai me joindre à vous pour ce projet sur l'année<br /> <br /> je crochéte,je debute en free par contre^^<br /> <br /> à bientot
Répondre
Crocheter en liberté
  • Blog collectif ayant pour activité le free form crochet, soit le crochet libre. Sont réunis ici des tutos, des points, des défis ainsi que toutes les réalisations des participantes. Bonne balade !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité