Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocheter en liberté
20 mai 2012

Pochette de rangement et crochet spécial "bullion"

Je me suis fabriquée une pochette pour ranger tous mes crochets

ouverte

rangement

roulée

          rangement (2)

   et un crochet spécial point de bullion :

j'ai pris une aiguille à coudre la laine à bout rond (3francs 6 sous sur le marché)

scotchée sur un crochet, et voilà !!!

  crochet spécial     crochet spécial (2)

un ustensile bien utile si on ne veut pas s'arracher les cheveux avec ce point.

A bientôt...

misslunaB

http://lescreasdeluna.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
D
pour le point bullion j' ai vue une vidéo ou la personne utilise une aiguille pointe pour torsade , c' est comme ça que j' ai réalisée mes points bullion aussi, mais le scotch en plus très bonne idée je pense que chacune a sa tactique<br /> <br /> <br /> <br /> heureusement que l' on ne me voit pas tricoter je coince une de mes aiguilles sous le bras droit !!! <br /> <br /> je fais rire les grandes tricoteuses mais bon au moins je tricote
Répondre
K
Jean Lou fait de superbes crochets dont des "spécial bullione" en bois tourné... et ils sont super bien !!!
Répondre
C
J'aime bien ta pochette je devrai en faire autant mais toujours d'autres choses à faire pour le bullion je fais comme toi mais moi j'utilise une aiguille fine (à chaussettes) , ce n'est peutêtre pas l'idéal pour les pros mais en tout cas ça marche et j'ai trouvé ce truc sur une vidéo sur internet .
Répondre
D
idée lumineuse et géniale!!pour celles qui ne savent pas ou les ranger !!!
Répondre
M
Superbe pochette et l'idée est géniale aussi ! Le bullion sans trucage, j'ai essayé mais pas possible à moins d'y passer la soirée... J'utilise un crochet plus petit à l'envers au lieu de l'aiguille et je positionne le crochet de manière qu'il n'accroche rien au passage ;)
Répondre
Crocheter en liberté
  • Blog collectif ayant pour activité le free form crochet, soit le crochet libre. Sont réunis ici des tutos, des points, des défis ainsi que toutes les réalisations des participantes. Bonne balade !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité