Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocheter en liberté
8 mai 2012

Tuto ATC freeform

Je reviens vers vous concernant l'échange ATC en freeform que je vous avais proposé

Toute les info sont ici

 

3

 

Pour vous donner encore plus d'explications voici un petit "tuto en photo"

J'ai réalisé un premier échange d' ATC pluie avec Mamita

gouttes-de-pluie

 

Tout d'abord, je prépare un gabarit fixé sur un support en polystyrène

broderie

Je regroupe mon matériel

broderie3

ici laine, fils de soie, coton, miroir

crochet 1 ou 1.25 pour le fil de soie

crochet 2 ou 2.5 pour le reste

 

Je réalise une première figure (ici cordon roumain + miroir en point de shisha)

que je fixe sur mon support par des aiguilles afin de respecter les dimensions

broderie1

Cela me permet de me rendre compte de la distance pour faire ma grille

pour faire le point de tourtillon

broderie2

Puis je continue avec des ronds bulles, point d'astrakan.....

broderie4

une fois le rectangle réalisé, je le fixe avec des épingles, le vaporise et laisse sécher

ainsi la forme se fixe

 

Pour terminer, je fixe un élément de déco suplémentaire (fleur zinnia , livre 100 fleurs)

je colle au dos un carton léger avec les info  (le nom de l'auteur, la ville/le pays ou adresse, la date de fabrication, le titre de l'oeuvre, le numéro (par ex. x/y si série faite sur le même thème, ou numéro 1, 2, 3) et la signature de l'artiste)

 

et hop direction la boite au lettre de Mamita !

broderie6

Ploc, ploc, ploc ...la pluie tombe !

 

Voilà ce tuto est ma manière de faire, maintenant ce n'est qu'à titre d'information !

 

3

 

Maintenant pour l'échange que j'organise

thème : légéreté

date d'envois: Fin mai pour le 3 juin

les inscrites: Mamita / Froggy / Valérie / Hélène / Mirielle / et moi

 

....Il est encore temps de vous laisser tenter !!!!!!

(mettre un commentaire sous cet article)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Beau travail et beau partage, merci beaucoup<br /> <br /> Tal
Répondre
P
formidable tuto, grand bravo et surtout merci !
Répondre
M
Merci pour ton tuto très clair ,je suis inscrite !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Mireille
Répondre
V
Merci pour ton article et tes photos, ... je viens de trouver l'idée... Y a plus ka !!!
Répondre
G
Elle est vraiment magnifique, bravo !<br /> <br /> Biz
Répondre
Crocheter en liberté
  • Blog collectif ayant pour activité le free form crochet, soit le crochet libre. Sont réunis ici des tutos, des points, des défis ainsi que toutes les réalisations des participantes. Bonne balade !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité