Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocheter en liberté
7 mai 2012

Mise au point par Mamita

Il me semble que je doive ici reprendre les différentes étapes

plus clairement jusqu'au résultat final

afin que tout s'éclaircisse pour chacune !

A lire vos commentaires de-ci et de-là,

je m'aperçois que j'ai sans doute été imprécise,

voire trop rapide !

Je vous prie de bien vouloir m'en excuser !

Reprenons donc après le montage du carré

qui je crois a été clair pour chacune,

les étapes les unes après les autres

et dans l'ordre où elles se doivent d'être réalisées.

1) Création des extensions :

Je vous demandais de préparer vos grands carrés

en relevant 45 mailles sur chaque côté.

Puis, de faire les extensions sur deux côtés opposés

en diminuant les mailles au centre

(en suivant le schéma sur le blog de Samantha et ici en pdf)

Voici ce que doit être votre résultat à cette étape.

et  j'utilise la photo de Masyl pour cela.

sac Masyl

Je vous demandais ensuite de décorer ces extensions

pour les intégrer au carré.

J'utilise la photo de Valroselou pour illustrer cette étape

sac valroselou

Je vous demandais aussi de faire la doublure

mais là il me semble que le message est moins bien passé !


2) Doublure du sac :

Froggy, à ma demande,

vous a concocté un tutoriel d'explications

qui n'est pas spécifique à ce projet

mais qui explique très bien la technique de pose d'une doublure.

ici

Il vous faut cependant faire bien attention

à doubler la totalité du sac

c'est à dire le carré agrandi des extensions.

Je vous propose un lien

vers un tutoriel en photos (clic)

qui reste très compréhensible

même s'il est en anglais et qui est spécifique à ce projet.


Photo empruntée au blog Bend Beanies

bag5_lining


3) bordures supérieures du sac

Vous devez maintenant crocheter de la façon suivante : 

Relever les mailles comme indiqué sur le schéma,

le long des extensions et du carré.

schéma 2 sac boule

 

Crocheter dans un premier rang, 80 mailles serrées.

puis au second rang,

 

2 mailles en l'air au début du rang

 

puis 2 mailles serrées ensemble jusqu'au bout du rang,

 

1 maille serrée à la fin.

Vous devez avoir 40 mailles.

 

Crocheter 12 rangs.

Vous devez obtenir le résultat présenté sur la photo.


(photo du blog bend beanies)

bag9_edge

Faire à l'identique l'autre côté.

 

4) Bordures latérales et anses du sac :

Maintenant, il reste à relever sur les  bords

et à réaliser les anses,

comme indiqué sur le schéma et la photo

photo du blogBend Beanies

bag11_straps


schéma des anses

 

20 mailles sur la partie créée par l'extension

et sur les bordures

 

et 100 mailles en l'air ( pour les anses )

 

puis 20 mailles comme précédemment

 

et 100 mailles en l'air.

 

Ce qui fait au total 240 mailles

qui sont à crocheter en rond sur 12 rangs.

voici le résultat attendu.

Si vous souhaitez des anses plus longues ,il suffit d'ajouter des mailles .


photo issue du blog Bend Beanies

bag_finished

 

 

Pour plus de précisions,

je vous engage à visiter le site de Bend Beanies (clic)


J'ai vraiment hâte de découvrir vos sacs terminés.

Je reste à votre disposition

pour plus de renseignements,

n'hésitez pas à demander si cela ne vous semble pas assez clair !

Vous pouvez évidemment décorer à votre fantaisie,

les bordures et les anses,

ceci n'est que le squelette du projet.

Mamita


 


 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de faire 6 rangs +1 rang de mailles coulées ,je pense que ça suffira ,fil grosseur normale et crochet N°3.<br /> <br /> Tout est doublé ,poches intérieures .<br /> <br /> je n'ai plus que les finitions et faire une fermeture (bouton je pense ) .<br /> <br /> J'y retourne aussi!<br /> <br /> Bisous à toutes.<br /> <br /> Mireille
Répondre
L
Merci m'dame !!! je crochète serré aussi et avec un crochet plus petit pour être sur que ça ne déforme pas.<br /> <br /> J'y retourne...;-)
Répondre
M
chez moi ça donne 5cm, j'ai crocheté très serré pour que ça ne se déforme pas !
Répondre
L
Une ptit question me taraude !!!<br /> <br /> 12 rangs, mais quelque soit la grosseur du fil ???<br /> <br /> En cm ça donne quoi ???<br /> <br /> Merci.
Répondre
S
J'admire tous les sacs, je suis larguée...<br /> <br /> J'aurais aimer suivre le projet mais trop de choses en cours... Peut-être que je le ferais pendant les vacances d'été...<br /> <br /> Bises à toutes et bravo pour tous ces jolis sacs !
Répondre
Crocheter en liberté
  • Blog collectif ayant pour activité le free form crochet, soit le crochet libre. Sont réunis ici des tutos, des points, des défis ainsi que toutes les réalisations des participantes. Bonne balade !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité