Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocheter en liberté
2 avril 2012

Nuage de Marie

Mon petit nuage...

J'ai un peu de retard...

Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à crocheter ce petit carré.

DSC_1582

J'ai choisi ma gamme de fils (bleu, rose pâle, blanc, pour les ciels d'été, des violets et des bleu-canard plus sombres pour les ciels d'orage), je suis partie de la forme de base imposée, puis j'ai continué au hasard, avec l'idée d'y faire apparaître clairement un nuage (en haut à gauche), et d'y mettre plein de courbes. Pour équilibrer, il a fallu trouver un truc pour le coin en bas à droite : une spirale tricolore (merci Mamita, de nous avoir appris à les faire !), comme les nuages tourbillonnants des ouragans.
Pour le tour (et ça, ce n'était pas évident, j'ai beaucoup défait...), j'ai pris un fil de lin, de couleur neutre, pour faire ressortir le motif coloré.

J'ai juste une petite inquiétude : si j'ai bien compris, le sac boule est froncé au niveau des anses. Or, ce que j'ai fait est assez épais. Comment cela va-t-il s'arranger ? Bon, on verra bien...

Marie 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh, je l'aime beaucoup.... il parait tout simple et pourtant il est rempli de petits détails et de points différents ton nuage... une vraie merveille
Répondre
F
Très joli ton nuage.<br /> <br /> Bravo
Répondre
M
Un nuage de toute beauté avec des couleurs bien assorties et de très beaux points.<br /> <br /> Bravo!
Répondre
M
C'est marrant, mais j'ai choisi les mêmes couleurs que toi, mais ça ne donne pas du tout le même résultat !!! je ne comprends pas pourquoi ! (la bonne blague ! on n'est plus le 1er avril pourtant).<br /> <br /> Pour faire bref, j'adore ton carré ! Une vraie merveille !
Répondre
M
ton nuage est vraiment bien réussi, beaucoup de choses à voir, du volume, des jolis points<br /> <br /> Quant à ton questionnement , nous aurons une partie moins free dans le sac pour le montage ;)
Répondre
Crocheter en liberté
  • Blog collectif ayant pour activité le free form crochet, soit le crochet libre. Sont réunis ici des tutos, des points, des défis ainsi que toutes les réalisations des participantes. Bonne balade !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité