Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocheter en liberté
31 mars 2016

j'accroche # 5

Pour notre cinquième fragment,

je vous propose de visiter

le rond en maille serrées, tout simple à crocheter, basique.

rond 1

Rang 1 : 6 ms dans un cercle magique (6)
Rang 2 : augmenter dans chaque maille (12)
Rang 3 : (une ms, une augmentation) x6 (18)
Rang 4 : (2ms, une augmentation) x6 (24)
Rang 5: (3ms, une augmentation) x6 (30)
Rang 6: (4ms, une augmentation) x6 (36)

Nous attacherons ce rond directement

dans le creux du fragment précédent, à la couture.

rond 2

 Pour celles qui n'ont pas fait les augmentations,

je vous conseille soit de redéfaire quelques rangs 

soit de continuer en agrandissant votre fragment précédent

pour ajouter vos augmentations.

Merci de bien vouloir ajouter à votre message

en remplissant dans la marge à droite 

en catégorie: défi 2016 : j'accroche (il suffit de cocher)

en tags : votre nom,  j'accroche 5

Cela range les messages dans le blog et permet de les retrouver très vite!

Bon crochet et à la semaine prochaine !

Mamita

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir e m'interesse depuis peux au Free Form je vois que vous avez publié beaucoup à ce sujet. mais e n'arrive pas à trouver toute les explications comme le fragment 2 - 3 et 4. J'ai trouvé le 1 et le 5 ou puis je trouver toutes ces merveilles.<br /> <br /> D'avance merci bonne soirée
Répondre
D
c' est magnifique un beau rendu j' aime beaucoup comme je me suuis trompé sur mon fragment 4 je défait et refait dans les normes et plus le petit rond qui donne une touche très sympa merci mamita a bientôt
Répondre
P
j'avais déjà oublié de faire les augmentations sur le précédent, je vais "caser" mon rond comme je peux...merci
Répondre
M
Merci Mamita :) Voilà de quoi agrémenter ma petite chaussette :)<br /> <br /> Bises de... Lorraine mais j'avais prévu un petit peu de fil pour continuer :)<br /> <br /> Mino
Répondre
A
Ooooh , surprenant, je n'y aurais jamais pensé ! un rond dans ce petit coin .... ;)<br /> <br /> Bien , moi je vais donc arranger ce rond à ma sauce pour tjrs continuer sur ma lancée ( pour l'instant en panne de fil grrrrrrr ) . Merci Mamita , bsx et bonne nuit/soirée ,jojo
Répondre
Crocheter en liberté
  • Blog collectif ayant pour activité le free form crochet, soit le crochet libre. Sont réunis ici des tutos, des points, des défis ainsi que toutes les réalisations des participantes. Bonne balade !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité