Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocheter en liberté
1 mai 2015

l'arbre d'or

Belle magie que ce mic-mac du printemps! merci Mamita et les petites fées du free-form!

Merci Mag pour les fils que tu m'as envoyée, je les ai tous utilisés avec plaisir! et je t'offre tout particulièrement mon mic-mac d'avril...et la légende de l'arbre d'or!

j'avais eu la surprise de recevoir ce colis sur mon quai de Marseille...

827121Magsmicmac

merci aussi pour ces pelotes de laine vanille-chocolat que je viens de crocheter pour un projet d'écharpe 'After Eight-choco-menthe' je les adore!

revenons à la légende de l'arbre d'or! celui que les petites chouettes de Mag observent chaque pleine lune, comme les korrigans de la forêt de Brocéliande....tu vois la couleur vert mousse de ton scrumble m'a inspirée cette légende des sous-bois de Bretagne!

828353lefreeformdeMag2

chaque nuit, des feuilles d'or poussaient sur cet arbre!

l'arbre d'or

chaque matin, les petits lutins viennent les ramasser, pour fabriquer une potion magique, servant à rendre la vie aux arbres arrachés par les tempêtes ou blessés par les hommes...

la recette de la potion consistait à mélanger l'or des feuilles à l'eau d'une source secrète, où chaque fleur en porte les gouttes...

la source

un jour, une jeune fille nommée Henriette vint ramasser du bois dans la clairière, et fut éblouie par l'arbre d'or, elle le toucha et fut transformée en arbre calciné...

3 jeunes hommes partis à sa recherche, furent également touchés par le même sort!

Intrigués de la présence de 4 arbres calcinés à côté de l'arbre d'or, les lutins ramassèrent quelques feuilles d'or et furent transformés en pierres!

Depuis lors, sur cet arbre, ne poussent plus de feuilles!

j'aime beaucoup ces petites légendes racontées près du miroir aux fées, nom du lac de la forêt...

le miroir des fées

je vous offre mon mic mac du printemps...

mon mic mac d'avril

et quelques brins de muguet porte-bonheur!

rdv 1er mai

bises de mon quai...

Co

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je rentre à l'instant de week-end , et je vois une légende et un scrumble pour moi !!! Trop contente ...et il est superbe , bravo !!!<br /> <br /> Bises .mag ;
Répondre
M
Quelle belle réussite ton scrumble...et belle inspiration. Bravo!
Répondre
L
Poétique inspiration, peut-être amendée par une promenade au milieu des premières fleurs de printemps (?) !!!! encore un scrumble rafraîchissant, BRAVOO !!
Répondre
M
quelle belle légende qui vient inspirer ton scrumble avec beaucoup de bonheur !<br /> <br /> il est très beau, de jolis points bien répartis !<br /> <br /> bravo
Répondre
A
Tout un roman ;) Bravo Co. ton Mic-mac est très " fouillis " à souhait , comme il se doit ! je prends des notes et des idées, moi qui débute , bisous ,jojo
Répondre
Crocheter en liberté
  • Blog collectif ayant pour activité le free form crochet, soit le crochet libre. Sont réunis ici des tutos, des points, des défis ainsi que toutes les réalisations des participantes. Bonne balade !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité