Bonjour à toutes!

Voici où j'en suis du montage 1 après un début d'après-midi studieux ;)

DSCF1374

DSCF1375

DSCF1376

DSCF1377

DSCF1378 - CopieJ'utilise un nouveau fil de coton pour l'assemblage. Il est plus fin et je le crochète avec un crochet n° 1,75 (les modules sont crochetés en n°3) J'ai donc adapté le nombre de mailles en l'air des arceaux: j'en fait un peu plus que le nombre conseillé par Mamita.

Pour assembler un nouveau module, j'installe les modules déjà assemblés sur mon plan en papier . Je procède avec soin pour que les arceaux ne soient pas "déviés" par rapport à la forme que je voulais obtenir au départ. Ensuite je présente le nouveau module à sa place . Eventuellement je le fais pivoter sur lui même : deux de ses arceaux devront se trouver en face de deux arceaux du module précédent. La liaison se trouve sur une ligne qui joint les centres des deux modules sur lesquels je suis en train de travailler.

Une fois la liaison réalisée, je vérifie qu'il n'y a pas de tension imprévue et que les modules gardent bien leur forme. Si ça ne va pas, je défais. Si ça me convient, je termine les arceaux libres du dernier module relié... et je recommence pour le module suivant.

Bon! ça semble long mais en fait c'est plus difficile à expliquer qu'à faire. Et c'est là que je remercie Mamita pour tout le mal qu'elle s'est donné pour nous faire réussir cette étole!!