Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocheter en liberté
11 mai 2014

Montage 1: début d'assemblage

Bonjour à toutes!

Voici où j'en suis du montage 1 après un début d'après-midi studieux ;)

DSCF1374

DSCF1375

DSCF1376

DSCF1377

DSCF1378 - CopieJ'utilise un nouveau fil de coton pour l'assemblage. Il est plus fin et je le crochète avec un crochet n° 1,75 (les modules sont crochetés en n°3) J'ai donc adapté le nombre de mailles en l'air des arceaux: j'en fait un peu plus que le nombre conseillé par Mamita.

Pour assembler un nouveau module, j'installe les modules déjà assemblés sur mon plan en papier . Je procède avec soin pour que les arceaux ne soient pas "déviés" par rapport à la forme que je voulais obtenir au départ. Ensuite je présente le nouveau module à sa place . Eventuellement je le fais pivoter sur lui même : deux de ses arceaux devront se trouver en face de deux arceaux du module précédent. La liaison se trouve sur une ligne qui joint les centres des deux modules sur lesquels je suis en train de travailler.

Une fois la liaison réalisée, je vérifie qu'il n'y a pas de tension imprévue et que les modules gardent bien leur forme. Si ça ne va pas, je défais. Si ça me convient, je termine les arceaux libres du dernier module relié... et je recommence pour le module suivant.

Bon! ça semble long mais en fait c'est plus difficile à expliquer qu'à faire. Et c'est là que je remercie Mamita pour tout le mal qu'elle s'est donné pour nous faire réussir cette étole!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces idées et bravo!!!!
Répondre
A
j'ai suivi l'evolution de l'etole grace a mamita<br /> <br /> maleureusement je n'ai pu la faire , car j'ai mon bras dans le platre<br /> <br /> mais l'étole je la ferais un jour , <br /> <br /> merci pour toutesles explications c'est super<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
V
Merci pour tes encouragements et tes photos ... on devrait pouvoir y arriver (peut-être !!) bravo pour ton magnifique travail tout en finesse
Répondre
L
Oh oui,un grand merci à mamita, et un grand bravo à toi pour ton assemblage !!!<br /> <br /> Allez, faut que je me motive !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
Quel travail ! tu es très perfectionniste , c'est très bien fait ! bravo, bises, joëlle
Répondre
Crocheter en liberté
  • Blog collectif ayant pour activité le free form crochet, soit le crochet libre. Sont réunis ici des tutos, des points, des défis ainsi que toutes les réalisations des participantes. Bonne balade !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité