Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocheter en liberté
5 mars 2014

l'étole aux fleurs

Bonjour à toutes,

Je suis inscrite depuis longtemps sur ce blog collectif, mais je n'ai pas participé depuis le sac boule (que je n'ai même pas encore terminé), comprenez que ça fait un bon bout de temps.

J'aime bien ce que vous faites toutes en freeform,mais je n'arrive pas à en faire moi-même, malgré l'envie qui me tient. C'est pourquoi j'essaye de m'y mettre avec cette étole, qui m'a l'air de laisser moins de place à l'imagination, ce qui n'est pas une critique pour moi, bien au contraire puisque ça palliera mon absence d'imagination dans ce domaine...

J'ai un dilemne :

j'hésite entre 2 cotons, l'un très fin (du coton mercerisé 8) à crocheter en 2 qui me donne une fleur de 7,5 cm de diamètre (et pour lequel je devrai utiliser des couleurs différentes, rose, bleu, orange, vert, bordeaux et mauve comme sur la photo), et un coton-lin à crocheter en 3 qui me donne une fleur plus grande évidemment, pour lequel je ne changerais pas de couleur (gris clair).

J'avoue que je suis très tentée par le très fin, mais comme je n'ai pas d'idée de la longueur finale de cette étole (peut-être Mamita n'en n'as tu pas non plus ?), j'ai peur de me voir obligée de faire beaucoup beaucoup de fleurs...

Je vous montre la photo des 2 fleurs côte à côte.

03__tole_free_de_Mamita_1

 

Auriez vous un conseil à me donner ? Merci d'avance et bonne continuation à toutes.

Pardon pour la taille de la photo...

Martichat (sans blog)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cc moi je prefere aussi le plus fin mais c est a toi de choisir <br /> <br /> biz
Répondre
M
une étole doit faire environ 45 cm de large et entre 150 à 200 cm de long pour être confortable .<br /> <br /> Je comprends ton dilemme car tes deux fils sont fantastiques.<br /> <br /> Personnellement je préfère ton fil fin ce serait plus fin ,plus effet dentelle mais évidemment ce serait aussi plus de travail donc c'est vraiment à toi de choisir <br /> <br /> Il faut voir aussi que entre les modules nous allons faire des points très ajourés qui donneront de la respiration.
Répondre
M
Merci beaucoup pour vos commentaires.<br /> <br /> Je me demande si finalement je ne vais pas faire 2 écharpes... ça réglerait mon problème (pour l'instant... car il sera peut-être multiplié au moment de l'assemblage !)<br /> <br /> Je me laisse jusqu'à la prochaine étape pour décider.
Répondre
M
Les deux fleurs sont aussi jolies l'une que l'autre. A toi de choisir la couleur qui t'inspire le plus! Les photos sont parfaites: bravo!
Répondre
G
Euh pourquoi pardon pour la photo, elle est parfaite à mon sens, bien mieux en grand que tout petit où il faut cliquer dessus et attendre 3 plombes que ça apparaisse ;-)<br /> <br /> Et bien je n'ai pas encore commencé ce défi pour les mêmes raisons, finalement quel fil prendre pour quel effet ? <br /> <br /> Perso je trouve ton mauve plus estivale pour une étole d'été mais tout dépend su rendu que tu souhaite.<br /> <br /> En tout cas ravie de revoir des ouvrages à toi ;-)<br /> <br /> Biz
Répondre
Crocheter en liberté
  • Blog collectif ayant pour activité le free form crochet, soit le crochet libre. Sont réunis ici des tutos, des points, des défis ainsi que toutes les réalisations des participantes. Bonne balade !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité