Coucou les copines, me revoilà !

Je galope pour rattraper mon retard !

Pour cet été, Mamita nous a demandé : la montagne en juillet et la mer en août, ce qui ne m'arrangeait pas du tout puisque je suis partie à la mer en juillet et à la montagne en août!!

 Alors, hop, hop, hop, j'ai inversé la consigne

(pardon Mamita !)

  Comme pour mes autres scrumbles, j'ai commencé par broder ma toile de jute. Pour août, ce sont les dates de nos vacances à Vichères, hameau de mes montagnes valaisannes (Suisse).

 

 Le thème, vous l'imaginez bien, m'inspirait beaucoup. J'ai trouvé l'image d'inspiration très belle, même si "pas vraiment de chez moi" !  Mamita nous fait voyager !

 Le point tunisien demandé dans la consigne, m'a longtemps laissée perplexe, il me fait, en effet, plus penser à du tissage qu'à du crochet...

 Mes essais étaient désespérément plat, dans le sens littéral du terme.

 J'ai donc commencé, sans conviction à faire des morceaux de patchwork au crochet tunisien et à les coudre ensemble, en me disant qu'aborder le thème "montagne" avec un point "plat", c'était pas gagné !!

 

2013-08-24 Vichères Sony 77

 

J'ai respecté les couleurs du ciel de l'image car elles peuvent aussi être celles de mes montagnes... puis j'ai crocheté, les champs, les pierriers et les forêts de mon paysage familier.

 

Ensuite j'ai brodé le petit chalet... chalet andin ou chalet suisse, qu'importe !

2013-08-24 Vichères Sony 771

 

 Mais ce n'était pas suffisant pour lui donner du relief à ce scrumble, j'ai donc brodé sur le point tunisien, mes montagnes encore enneigées malgré l'été.

 Le scrumble a commencé à me plaire !

 Il y a quelques mois, Pipiou, ici, par amitié, m'a offert, le seigneur des montagnes, un cerf, qu'elle avait crocheté et créé elle-même et que j'avais admiré sur notre blog commun.

 J'attendais de pouvoir l'intégrer dans un de mes ouvrages, ce fut l'occasion rêvée.

 A tout seigneur tout honneur, il est devenu le roi de mon scrumble...

 

2013-09-08 scumble août

 Modèle au crochet créé et offert par Pipiou.          Terre cuite créée à l'atelier de poterie

 

 J'ai cousu le cerf en le bourrant de ouatine pour lui donner relief et vie et lui ai glissé une branche entre les pattes !

 J'ai crocheté par-dessus le point tunisien des herbes et de la mousse .

 Le voilà terminé mon scrumble août, grâce à Pipiou...

 

scumble août 084

 

 

2013-09-08 scumble août1

 

Finalement, il est pas si mal ce point tunisien !

 

A bientôt... Valroselou