Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocheter en liberté
17 mai 2013

Le printemps va enfin pouvoir arrivé....

le mois de mars est enfin terminé . euh ..... ben quoi ,nous ne sommes pas à la fin de l'hiver là ???? non on je ne ne viens pas de me réveiller d'une longue hibernation , j'ai juste eu un petit déclic, après avoir lundi, nettoyer ma terrasse au karcher sous un magnifique soleil ,pour enlever la mousse qui l'envahit chaque année , après avoir suivi le lien vidéo mis par Mamita mercredi sur l'article de sa chouette au point d'écaille ,point sur lequel je faisais  un vrai blocage  et jeudi quand il a fallu que je rallume le chauffage tellement il faisait froid et que j'ai soudainement eu une envie irrésistible de reprendre mes crochets  et bien après tout ça , j'ai enfin terminé le mois de Mars de Mon Année  en Liberté ,ouf!!!

pour ce mois ,il fallait 5 fils différents , je dois en avoir 6 ou 7 

le fameux point d'écaille , pas si dur au final ,eh eh !!

la première fleur de son jardin 

et s'inspirer du yin et du yang  pour les contrastes 

je suis partie sur un côté naïf pour ce très modeste scrumble ,limite dessin d'enfant et j'aime ça le naïf 

et si je commence les consignes à l'envers ,ça donne ça 

le soleil et le ciel bleu foncé strié de blanc comme celui qui caractéristique mon Auvergne au dessus des bois noirs en fin d'hiver 

 

P1060915

 

P1060916

 

les fleurs , des muscaris qui poussent devant la porte  entre l'herbe folle qui commence à pousser  et l'allée , je les ai brodées et non crochetées car je dois avouer que je suis plus à l'aise avec une aiguille qu'avec un crochet 

 

P1060912

 

P1060917

 

le point d'écaille , ne ressemble t'il pas à des tuiles sur un toit ? pour moi si . et comme en nettoyant la terrasse je me suis dit que mon toit de grange aurait bien besoin lui aussi d'un coup de karcher tellement il y a de la mousse dessus et que j'avais en plus très envie de tester la laine verte chinée la semaine dernière  et bien j'ai fait un toit vert , un toit recouvert de mousse bien entendu , bon rassurez vous le mien n'en a quand même pas autant (rires) 

 

P1060913

 

P1060914

 

ce qui donne au final ça 

 

P1060910

 

P1060911

 

je vais enfin pourvoir passer au mois d'avril , je crois qu'il s'agit de point de pop corn et d'animaux , faut que je retourne lire les consignes de Mamita  .voilà, en espérant que l'inspiration ne mette pas autant de temps à venir que pour ce mois de Mars .

Ciao a tutte

Thyflo

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ohhhh trop belle ta maisonnette j'adore !!<br /> <br /> Et ce toit vert avec cette fameuse laine j'adore encore plus !!<br /> <br /> Vraiment joli ton scrumble !<br /> <br /> biz
Répondre
M
chouette, alors LOL !<br /> <br /> Je suis super contente de te revoir dans la "course" et tu l'as vaincu ce point d'écailles et en beauté en plus <br /> <br /> mars a bien fait d'attendre car je l'adore ta petite maison, moi aussi j'aime le côté naïf des choses<br /> <br /> bravo et en avant pour avril , profite de ce nouvel hiver qui nous assaille !<br /> <br /> le temps idéal pour les crocheteuses
Répondre
D
tres jolie ton moi de mars!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
Il est très sympa ton mois de mars. bravo !
Répondre
G
Quelle maison mignonette!!bravo Thyflo!
Répondre
Crocheter en liberté
  • Blog collectif ayant pour activité le free form crochet, soit le crochet libre. Sont réunis ici des tutos, des points, des défis ainsi que toutes les réalisations des participantes. Bonne balade !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité