Bonjour les crocheteuses libres !

Après vous avoir montré pas mal de couleurs avec mo sac boule enfin fini, ce sera pour ce défi tout en noir & blanc !

Le voici !

MAL03-mars'

Je continue donc ma lancée de cet ouvrage en tissant, j'ai voulu au travers de ce tissage représenter l'opposition que souvent je ressens dans mes créations.

D'un côté de la rigueur, de la minutie, de la régularité représentées ici par le début du tissage (à droite) bien régulier et bien serré.

Puis mon esprit divague, se laisse aller à la création tout en restant minutieux mais moins net, un peu plus fou mais pas assez encore (milieu du tissage).

Et pour finir le lâcher prise complet tant espéré, la folie créative représentée par cette spirale folle en opposition totale à la rigueur du tissage.

On peut aussi y voir l'opposition entre le noir et le blanc.

 

MAL03-mars'''

J'avais brodé dernièrement un sakura (cerisier du japon) car je les adore, ils sont actuellement en fleur au Japon.

J'en ai refait un ici mais non brodé, la branche aussi est crochetée en traversant le tissage, et les fleurs sont blanches pour rester dans les couleurs chosies pour ce scrumble. Ce sera donc ma première fleur de l'année.

 

MAL03-mars''

Et ce sakura prend racine dans un sol d'écailles (point d'écailles demandé), torturé par le froid stagnant de ce mois de mars hivernal, fait d'un joli fil dégradé de beiges et de gris d'un joli coton offert par une copinette, superbement assorti à ma branche de cerisier.

Voilà !

Sur ce, je vous souhaite un doux dimanche pascal !

Et je viendrai voir vos jolis mars dans la semaine .

signature_printemps