Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocheter en liberté
21 mars 2013

Mars chez Marie

dsc_8695

Voilà, je rends ma copie du mois de mars...

Dans le "ciel", j'ai essayé symboliser les contrastes lumière/obscurité, soleil/lune par le passage des couleurs sombres, à gauche, aux couleurs éclatantes de la spirale à droite. Deux petits boutons de ma réserve, un soleil et une lune (la lune, dorée à l'origine, repeinte en argent, pour accentuer l'idée de "froid").

dsc_8696

Des nuances de vert et des textures de fil différentes, pour figurer un petit paysage printanier, et la première fleur de l’année, une hellébore, cette fleur que j’aime tant.

dsc_8697

Je ne sais pas si j'ai respecté la consigne "point d'écaille". J'ai essayé de caser le point "écailles de poisson" dans mon "pré", mais j'ai manqué de place. Il faut pouvoir faire plusieurs rangs pour qu'on puisse apprécier sa beauté. Alors, j'ai juste mis trois petites arcades pour figurer des buissons...

Cette fois, j'ai dessiné sommairement le "paysage" sur une feuille de papier de la taille voulue, ce qui facilitait bien la mise en oeuvre (je pouvais comparer mon crochetage avec le schéma). J'ai réalisé séparément le "ciel" et le "pré", puis j'ai assemblé les deux parties par des points de surjet, à l'envers.

L'hellébore est un modèle "maison". Je vous explique :

Dans un cercle magique, avec du fil vert fin, crochet n° 2 : 2ml (pour la première bride) et 2 b rabattues ensemble, 3 ml, puis *3 b rabattues ensemble, 3 ml* (de * à *, 4 fois). Fermer par 1 mc sur le premier groupe de brides.
Puis, avec un fil écru plus épais, crochet n° 3, dans chaque arceau de 3 ml du rang précédent : 1 ms, 1 b, 1 b "rallongée", 3 ml, 1 mc dans la première des 3 ml, 1 b rallongée, 1 b, 1 ms.

Pour la bride rallongée, même façon de procéder que pour une bride, mais au lieu d'écouler les boucles du crochet 2 par 2, en écouler d'abord une seule, puis 2 fois 2.

Pour finir, avec une aiguillée de coton fin rose, broder quelques points lancés sur chaque pétale.
J'ai fixé mon hellébore sur le fond en brodant tout simplement trois points de noeud avec le même fil que les pétales, dans le petit trou central.

Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comme dit chez toi je ne peux qu'aimer et j'adore ta façon de faire du free si régulier, j'adore ton style !<br /> <br /> biz
Répondre
L
C'est un tableau que tu nous présentes c'est magnifique! bravo !
Répondre
B
Quelle merveille,une véritable peinture ,bravo l'artiste!<br /> <br /> Mireille
Répondre
M
ton style free est totalement maitrisé, chaque nouveau scrumble est un véritable tableau qui nous enchante, bravo
Répondre
D
un festival de couleurs sympas très jolie présentation bravo
Répondre
Crocheter en liberté
  • Blog collectif ayant pour activité le free form crochet, soit le crochet libre. Sont réunis ici des tutos, des points, des défis ainsi que toutes les réalisations des participantes. Bonne balade !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité