Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocheter en liberté
18 février 2013

MAL 2013 - Février + EDIT

Bonjour les Freeteuses, sous le soleil !!   Soleil nécessaire aux photos sans flash....

La photo proposée par Mamita est trèèèès inspirante.... impossible d'exprimer tout ce qu'il en émane !! D'autant plus que j'espère arriver à créer des scrumbles bien plus petits que celui de janvier   ;)

Principalement, le masque et plus particulièrement la forme de l'oeil, dont l'iris reflète toutes les couleurs alentour et ses propres étincelles, donc une photo supplémentaire pour voir les couleurs arc-en-ciel et irrégularités du fil d'embellissement :

MonAnneeLiberte CLFevrierOeilMasque

 

 

 

 

 

 

MonAnneeLiberte FevrierIris

 

 

 

 

 

Puis ce qui donne la pêche, la fête !! carnaval donc couleurs, confettis et serpentins vitaminés, sur fond de ciel bleu. Février est encore le temps de la neige sur les montagnes sans la vue desquelles je ne respire plus, avec point dédié :

EDIT : Pour celles qui m'ont posé la question et les autres intéressées, voici   apprendre le point maintenant appelé "montagnes" {par moi  ;)  !} ; n'hésitez pas à consulter le site russe d'où le tuto/PAP est extrait (lien dans l'article). Il y a des modèles et des motifs avec, le plus souvent, des diagrammes et des photos donc pas d'inquiétude si vous ne lisez pas le russe ou si vous ne pouvez pas utiliser la traduction !!

MonAnneeLiberte CLFevrierMontagnes

 

 et... en plaine ; le point d'astrakan s'est de suite imposé !!

Tout comme pour la collerette en-dessous du masque, sauf...............

que ma concentration a été fixée, ce mois-ci, sur l'application des conseils, et notamment ceux de janvier, pour enchaîner tous ces éléments et c'est sans compter sur le crochet qui se libère aussi   :)  . Ce qui fait que la collerette, gris argent, se retrouve un peu décalée par rapport au masque, normal.... il n'y a qu'un seul côté du masque  :D

Je m'étais promis de ne pas insérer de paisley (j'ai participé au défi), chose faite mais............... en regardant la photo finale :

MonAnneeLiberte CLFevrierEntiervous ne remarquez rien ??!! :D    :D

ce fut inconscient !! si, si, si, si, juré, craché.... est-ce là où le crochet a voulu me faire un "croche-doigts" ?!...  décidément le free nous révèle des choses étonnantes  !!

Vos avis m'importent beaucoup, afin de pouvoir comparer à janvier.

Ce fut long en temps mais pas en plaisir, faire, défaire, refaire, et toujours pas contente dans la mise en forme et l'enchaînement. Méééééééééééééé... ce n'est que le deuxième que je soumets publiquement à critiques, bonnes et/ou mauvaises, c'est comme cela que l'on (tente de) progresse(r). Le moindre détail compte, donc N'HESITEZ PAS surtout si quelque chose "ne passe pas" !!

D'autant plus que cela peut servir à d'autres  schtroumpfettes grognonnes par rapport à leur ouvrage, je prends des leçons en lisant les commentaires sur les autres présentations, certaines impressionnantes !!

EXPRIMEZ-VOUS !! et, en ce, MERCIIII !! Bonne aprèm à Toutes, Leelou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi aussi trop novice pour dire autre chose que c'est jolie !!!
Répondre
V
Bravo Leelou... j'envisage chacun de mes scrumbles comme un mini tableau où mon crochet serait le pinceau du peintre... c'est aussi comme cela que je regarde le travail des copines... ainsi donc, pas de jugement, mais juste le plaisir d'admirer et découvrir le travail des autres... j'aime beaucoup ton mois de février. J'aime la sobriété de tes tons blancs et noirs et cette petite folie colorée au milieu. J'aime également beaucoup les points que tu as utilisés dont le superbe "montagne". Bravo pour février Leelou et vivement mars !
Répondre
M
bravo pour ce beau travail et les jolis points emplyés ,j'aime beaucoup
Répondre
M
J'aime beaucoup ! Tu as utilisé de superbes points, de beaux fils et je trouve l'ensemble très harmonieux.
Répondre
G
moi,j'adooore,je vois PLEIN d'animaux,oiseau,souris,hérisson,poisson exotique,ou alors un oeil extraordinaire...un grand bravo!
Répondre
Crocheter en liberté
  • Blog collectif ayant pour activité le free form crochet, soit le crochet libre. Sont réunis ici des tutos, des points, des défis ainsi que toutes les réalisations des participantes. Bonne balade !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité