Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocheter en liberté
12 février 2013

Mon année en liberté : février

 

 

Fin novembre, promenade dans la forêt, derrière chez moi...

          

Je les ai tout de suite repérés sur le chemin ... je me suis accroupie, les ai admirés et j'ai pensé: "si je les ramasse, je suis fichue: mon mari, Louis et Petite Rosalie vont encore me dire que notre maison ressemble de plus en plus à une forêt et de moins en moins à une maison" !

 Je les ai fourrés dans la poche de ma veste, et oubliés...

 24 décembre, en glissant la main dans ma poche, je les retrouve et les enfile sur deux branches de sapin sous l'oeil ironique-amusé de la famille !

4 février, je défais le sapin et les retrouve. Je les pose distraitement sur le flocon que je suis entrain de crocheter... et... et... et l'idée à surgit ...

Petite Rosalie, a dit : "oh Mamoune, des yeux d'arbres"

 Louis a dit en rigolant : "carnaval"

 Et mon mari a rajouté : "défi de février"

 Tout était dit !!!      

 

Clin d'oeil de la forêt, des yeux d'arbre :

 

 

 

 

2013-02-03 une Rose en raquette

 

   

J'ai commencé mon scrumble "février" en crochetant un gros flocon, serti d'un fil brillant évoquant la fête, le carnaval.
J'ai brodé un morceau de toile de jute avec quelques dates: mon anniversaire et celui d'un membre de ma famille. Cette toile brodée sera le fil conducteur de mes scrumbles à venir ... 
 
Février, c'est aussi le mois de la fête des amoureux.
J'ai donc cousu sur ma toile un coeur en terre, modelé et émaillé à l'atelier de poterie...
 
 
 

2013-02-12 scrumble février et neige

 

Mais Mamita voulait des vitamines...

J'ai crocheté mes vitamines du matin :  la spiruline noire (beurk, beurk, une horreur !!) mon verre de jus d'oranges et mon bol de céréales.
Les perles cousues au centre des fleurs-vitamines et les plumes, rappellent le costume magnifique de l'image imposée...
 

2013-02-014

 

Cadeau des oiseaux  du jardin : il manquait une plume noire au scrumble "février" ... le merle s'est dévoué !

Et une jolie sitelle au regard de braise, parfaitement maquillée a attendu patiemment que je galope chercher mon appareil photo !
 

2013-02-013

 

Une chevelure glaçon stalactite avec le point d'astrakan...

            
       Et le voilà terminé mon scrumble "février"...
 

scrumble février et neige 076

 

A bientôt... pour mars !!   Valroselou

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout simplement superbe ! De plus, un vrai moment de bonheur à te lire !
Répondre
G
Comme l'a dit Mamita,un pur moment de bonheur,à te lire,et à admirer ton fabuleux travail de création...bravo ma petite Valérie,bisous
Répondre
D
superbe j adore trop beau bravo ma belle<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
J'adore, j'admire, je savoure, je me délecte et je suis heureuse ! Il est beau, tellement magique et magnifique ! Merci Val ! Bisous
Répondre
M
la magie opère ....<br /> <br /> tu nous emportes toutes dans le sillon de ta création... bravo et merci pour ce pur moment de bonheur
Répondre
Crocheter en liberté
  • Blog collectif ayant pour activité le free form crochet, soit le crochet libre. Sont réunis ici des tutos, des points, des défis ainsi que toutes les réalisations des participantes. Bonne balade !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité