Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocheter en liberté
31 janvier 2013

Srumble de janvier Bruyere

Bonjour les filles

 

Après maintes péripéties 3 j'arrive enfin à vous présenter mon travail du mois de janvier.

Comme vous le savez peut être déjà je suis passionnée de dentelle irlandaise et mon travail de l'année risque de se distinguer du votre.

Je travaille en fil à dentelle DMC N° 80 , en utilisant un  crochet 0.4

Voici le cheminement de mon ouvrage

 

 freeform_004J'ai représenté la galette par du point Bouillon, la fêve par un petit rond en fil argenté

                          les soldes m'ont un peu plus compliqué l'existence, une promenade dans une zone commerciale , plein de ballons présentant les soldes, voilà qui est à l'origine de ce petit "ballon" en mailles serrées                                                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

freeform_003


Quant à l'étoile , également faite en fil N° 80 j'ai adapté un modèle issu d'un catague ukrainien de dentelle irlandaise , faisant  toutes les mailles serrées sur un cordon de lin

freeform_005

J'ai ensuite relié les pièces les unes aux autres utilisant toujours du fil de coton . Le point utulisé pour ce montage est un point qui se rencontre dans la dentelle bretonne au crochet.

freeform_009

Publicité
Publicité
Commentaires
C
l'étoile est magnifique ! bravo.
Répondre
H
c'est magnifique ! vraiment a bientôt pour Février
Répondre
F
bravo c'est superbe!
Répondre
G
Oh du 0.4 chapeau !!<br /> <br /> Ton travail est tellement raffiné et tes bullions une pure merveille!<br /> <br /> Biz
Répondre
M
c'est magnifique ! quelle délicatesse... quelle maîtrise ! je suis admirative !
Répondre
Crocheter en liberté
  • Blog collectif ayant pour activité le free form crochet, soit le crochet libre. Sont réunis ici des tutos, des points, des défis ainsi que toutes les réalisations des participantes. Bonne balade !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité