Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocheter en liberté
22 janvier 2013

Janvier chez Marie

dsc_5755

Mon premier scrumble pour "Mon année en liberté"...

L'étoile est crochetée avec deux fils, un fil écru et un fin fil doré.

La « galette », en haut à droite, est réalisée en « front post double crochet », point expliqué ici (en anglais…), ou en vidéo (en anglais aussi, mais il y a les images…). J'aime beaucoup ce point, que j'avais déjà utilisé pour le "soleil" (ma dernière participation à "Crocheter en liberté"... La honte !)
Une fève en forme de petite maison…
… et, dans le coin en haut à gauche, la couronne, en fils blanc et argent mêlés.

Pour rappeler que janvier est le mois des soldes et du textile, une étiquette… Elle est faite de deux couches de feutrine beige et d’une de coton blanc, pour avoir un peu d’épaisseur, collées les unes sur les autres à l’aide de thermocollant double-face. Quelques tampons… Pour la bordure au crochet, j’ai percé des petits trous sur tout le pourtour à l’aide d’une pince à perforer… puis caché les trous avec un rang de mailles coulées.
L'idée de l'étiquette m'est venue en admirant le scrumble de Valroselou. Merci à elle !!!

Le plus difficile pour moi (et le moins gratifiant) reste le raccord des différentes parties. Là, je bidouille vraiment...

Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aime beaucoup ton scrumble de janvier... ta galette est magnifique ainsi que ton étoile joliment inserrée dans ce rond... je le regarde et le regarde encore ton scrumble, et vraiment je l'aime beaucoup... bravo, pour l'étiquette !!! à bientôt pour février
Répondre
D
très beau scrumble tout y est bravo biz
Répondre
G
Vraiment superbe et tellement toi, élégant et raffiné !<br /> <br /> Biz
Répondre
C
super l'idée de la couronne et de l'étiquette, j'adore !
Répondre
C
très joli !<br /> <br /> les couleurs vont très bien ensemble et j'aime beaucoup les différents motifs.
Répondre
Crocheter en liberté
  • Blog collectif ayant pour activité le free form crochet, soit le crochet libre. Sont réunis ici des tutos, des points, des défis ainsi que toutes les réalisations des participantes. Bonne balade !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité