Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocheter en liberté
8 janvier 2013

MAL janvier 2013

 Hormis les Paisleys... 1er module "exposé"...

 

Bonjour !

A force d'être toujours mécontente de mes résultats, et de ne pas vouloir montrer des beurks à vomir ; voili, voilou le 1er module que je soumets à vos avis et conseils, pour essayer de progresser ou bien.... d'accepter que je n'ai pas le gène FFC et de me contenter de zigouigouis et/ou appliqués pour customiser.

 Beurk, mais pas complètement :

CAL MamitaSur1an CrocheterLiberte JANV

CAL MamitaSur1an CrocheterLiberte JANV2

 

 

 

 

 

 

 

Partie d'une double étoile qui me faisait envie depuis longtemps, elle a accouché du bébé étoile 2013 (seul le centre est cousu à la maman). Sur fond de ciel ultra bleu (en tissu) comme dans mes montagnes, il neige. On emprunte la piste de ski de fond (il y a un fil doré dans les traces de ski pas facile à faire ressortir, d'autant plus qu'il s'agit de mohair...). En ville, la neige enlevée des rues devient une bouillasse sur les bords des trottoirs. ET... naaaan... ce n'est pas une galette, ni une boule de bouillasse... c'est le gâteau d'anniversaire (yoyo puff) de ma petite-fille, aux 3 chocolats (très fin fil doré tout le long de ce magnifique fil d'embellissements que j'utilise en free).

 Je n'ai pas voulu que ce module soit tout rond ou en spirale, je pense au difficile assemblage qui devra suivre. Mais je me suis laissée embarquer par mon élan, comme sur une piste noire !!!! Ils sont tellements mignons ces puffs qui ressemblent au manteau vierge irrégulier mais moëlleux de la neige qui rassérène....

Mééééééééééééééééé..... la forme rendue ne me plaît absolument pas, l'enchaînement non plus, de plus il est trop grand et déséquilibré... et j'arrête là les grognonneries de la schtroumpfette grognonne.... N'hésitez pas, je compte sur vous pour me montrer tout ce qui cloche !!!!

EDIT  : Merci beaucoup de réagir les Filles !! le fil du beige au marron, section d'une multico, représente la bouillasse en ville.... Je n'aime pas le marron en soi, c'est le hasard de la section beige que je croyais plus longue, mais je profite aussi du Free pour me forcer à utiliser des couleurs peu usitées dans mes réalisations. C'est le yoyo puff qui représente les 3 chocolats avec ce joli fil plein de couleurs difficile à rendre vu mes qualités de photographe  ;)

Freeteuse Leelou

Spécial Mamita : plein de doré et... du tissu !! je me suis auto-disciplinée. C'est rare, chuis zune sale gosse !

 Leelou (sans blog)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ton étoile avec ce tissu en dessous est vraiment magnifique par contre comme beaucoup le marron me dérange, j'aurais mis du noir en rappel à l'étoile, sinon bravo , très jolie cette étoile !<br /> <br /> Biz
Répondre
F
Ben il y a de l'idée !!!!<br /> <br /> Parfois des mariages de couleurs qui peuvent te choquer au départ s'harmonisent pas la suite avec la'vancée du modèle.<br /> <br /> Par contre si tu veux éviter les effets de juxtaposition pense à faire des éléments séparés et à les superposer légerement ou alors à repartir ton élement suivant en te raccrochant au brin arrière des mailes du rang précedent et utilise le brin avant pour des fioritures zigouigoui, point ecrevisse arceaux, point dentelle<br /> <br /> Mais surtout n'abandonne pas le free
Répondre
M
Je le trouve joli ton scrumble ! J'aime beaucoup l'histoire de la neige salie au bord du trottoir, l'étoile est magnifique et même raffinée. J'aime moins ce bleu qui est dur et attire tout le regard. J'aurai utilisé plutôt une couleur plus pastel. Le gâteau aux 3 chocolats : excellent ! En tout cas, ce serait dommage de ne pas poursuivre ! J'ai hâte de voir la suite ;p
Répondre
L
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi Mamita !! rien qu'en lisant consciencieusement tes conseils, une image corrective m'est venue, tu es la FéeFreeCrochette (FFC). Après avoir déjà supprimé le rg moche marron, je lâche (oui, tombé sur le sol :D ) un en-cours-long et m'y mets de suite, le temps d'arriver à concrétiser cette image. Et je re-soumettrai à ces avis forts utiles que j'apprécie énormément !!!<br /> <br /> Re-MERCI à toutes !! bizzzz, Leelou
Répondre
M
a part le marron super beau et genial l'idée du tissus faut que je m'y mette moi
Répondre
Crocheter en liberté
  • Blog collectif ayant pour activité le free form crochet, soit le crochet libre. Sont réunis ici des tutos, des points, des défis ainsi que toutes les réalisations des participantes. Bonne balade !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité