Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocheter en liberté
23 avril 2012

montage du grand carré

Voici venu le temps du montage !

Comme je vous l'avais annoncé,

il aura lieu en 3 temps :

1)  le montage -assemblage des scrumbles

pour obtenir un carré de 40 cm de côté

Votre carré peut être un peu plus grand mais il doit être le plus carré possible

2) la mise en forme du sac et le doublage avec du tissu

NB: Je vous réserve à ce stade une petite surprise,

ne prenez pas d'avance pour le doublage,

la forme va changer !!!

3)  la réalisation des anses et les petites finitions

 

Aujourd'hui, il s'agit de la première étape,

pour assembler les scrumbles,

vous pouvez coudre,

crocheter directement sur les scrumbles

ou ajouter des petites formes supplémentaires...

C'est un travail un rien casse-tête

mais que j'aime beaucoup

car c'est totalement free...

 

A titre d'exemple, mais seulement d'exemple,

voici le carré vert qui me sert de patron.

Je travaille toujours sur lui

et je vérifie à chaque ajout

si ça convient

3 photos, 3 étapes

Mais attention, ceci n'est qu'un chantier !!!

N'allez pas me dire, qu'il y a des fils qui dépassent LOL

sac boule 4 scr

sac boule montage

sac carre 3

Et bien mais à vos crochets  !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Effectivement de voir ton travail donne envie d'avancer ! Ce que je ferai bien de faire car là je suis en retard : le vent n'est pas encore réalisé... En tout cas, c'est beau de voir ce début de montage ! Merci Mamita pour tes explications très claires !
Répondre
L
OOOOOOOOOOOOOOh c'est bOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!
Répondre
M
Mamita ,j'adore tes petits scrumbles ajoutés ,j'ai assez bien à combler et voir tes réalisations me donnent des idées!!!<br /> <br /> Bravo. Bisous.<br /> <br /> Mireille
Répondre
A
Ah oui carrement j'en reviens pas quel merveilleux travail pas encore terminé mais que c'est beau chaque petites formes rajoutées... bon je viens de terminer ma pluie il me reste le nuage et le vent... Bisous et merci pour ce projet free j'espère être fière de mon résultat ;-)
Répondre
M
Mon début (1er plus un morceau de 2ème plus un début de 3ème...)est plutôt dans les carrés, mais il faut encore que je progresse pour pouvoir en arriver au montage ! Je dois dire que j'ai vraiment du mal, malgré l'excuse de mon absence, ça ne "sort" pas facilement.
Répondre
Crocheter en liberté
  • Blog collectif ayant pour activité le free form crochet, soit le crochet libre. Sont réunis ici des tutos, des points, des défis ainsi que toutes les réalisations des participantes. Bonne balade !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité